home news forum careers events suppliers solutions markets expos directories catalogs resources advertise contacts
 
News Page

The news
and
beyond the news
Index of news sources
All Africa Asia/Pacific Europe Latin America Middle East North America
  Topics
  Species
Archives
News archive 1997-2008
 

Vilmorin annonce le succès de son augmentation de capital de 200 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription : offre sursouscrite à un taux de 224 %


Paris, France
April 13, 2010

L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée le 16 mars par Vilmorin a été très largement sursouscrite avec une demande totale de 8 584 737 d’actions, représentant environ 224 % de l’offre. 3 796 974 actions ont été souscrites à titre irréductible, soit 99,24 % des actions à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 4 787 763 actions et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 29 270 actions.

Le montant brut de l'opération s'élève ainsi à 200 112 561,20 euros et se traduit par l’émission de 3 826 244 actions nouvelles.

A l’issue de l’opération, le Groupe Limagrain détient 71,7 % du capital de Vilmorin.

Le règlement-livraison des actions nouvelles interviendra le jeudi 15 avril prochain. L'admission des actions nouvelles sur le marché NYSE Euronext Paris est également prévue le 15 avril, sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Tenant à remercier les actionnaires de Vilmorin ayant apporté leur soutien à l’opération, Adrian Huige, Directeur Général Délégué a déclaré : « Fort de la confiance témoignée par l’ensemble de ses actionnaires, Vilmorin poursuit son plan de développement avec détermination sur ses marchés potagères et grandes cultures. Reposant sur une structure financière renforcée, Vilmorin travaille d’ores et déjà à l’accélération de sa croissance selon les priorités stratégiques annoncées dernièrement : intensification de la croissance de l’activité potagères, mise au point de semences de maïs innovantes et internationalisation des positions concurrentielles en blé ».

Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking sont intervenus en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre Associés de l’augmentation de capital. Oddo Corporate Finance a été mandaté par Vilmorin en tant que conseil financier de l’opération.



More news from:
    . Vilmorin & Cie.
    . Limagrain


Website: http://www.vilmorin.info

Published: April 13, 2010

The news item on this page is copyright by the organization where it originated
Fair use notice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Archive of the news section


Copyright @ 1992-2025 SeedQuest - All rights reserved