Pomme de terre OGM - Un signal fort de la Commission Européenne
Paris, France
March 3, 2010
GNIS : Groupement national interprofessionnel des semences et des plants
UFS : Union française des semenciers
UIPP : Union des industries de la protection des plantes
La Commission européenne a autorisé le 2 mars la culture d'une pomme de terre génétiquement modifiée. Pour les professionnels des semences et de la protection des plantes, cette autorisation marque une volonté affirmée de la nouvelle Commission Européenne de prendre en compte les enjeux de l’agriculture.
« Cette autorisation est une excellente nouvelle, déclare Philippe Gracien, porte-parole des professionnels des semences et de la protection des plantes. Après plus de douze ans d’attente, un deuxième OGM est enfin autorisé à la culture en Europe ».
« C’est un signal fort qui laisse entrevoir une issue positive pour les produits dont les dossiers sont encore en attente d’autorisation à Bruxelles. La pomme de terre autorisée à la culture n’est pas destinée au marché français, mais les autres produits en attente d’autorisation le sont. Nous espérons vivement que les agriculteurs de l’Hexagone pourront bénéficier eux aussi, rapidement, de décisions identiques, » poursuit Philippe Gracien.
« Ce choix de la Commission européenne prouve que l’innovation a enfin sa place dans l’agriculture d’aujourd’hui et de demain,» conclut Philippe Gracien.
More news from: . UIPP - Union des industries de la protection des plantes* . UFS - Union Française des Semenciers * . SEMAE
Website: http://www.uipp.org Published: March 3, 2010 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |