Soings-en-Sologne, France
January 16, 2014
Le 17 décembre dernier, une soixantaine de producteurs de poireaux s’est réunie, à l’invitation de Nunhems, pour une soirée-débat consacrée aux variétés du futur.
Créer un partage de connaissances et de savoir-faire : tel était le but de cette journée organisée par Nunhems. Dans l’après-midi, une quinzaine de producteurs de poireaux a visité deux exploitations en Sologne et échangé sur leurs pratiques culturales, leurs conditions de travail ainsi que leur matériel.
![](http://www.nunhems.fr/www/NunhemsInternet.nsf/res/140116_LEL_Meeting_Growers_visited_Sologne.jpg/$file/140116_LEL_Meeting_Growers_visited_Sologne.jpg)
Visite d’une exploitation de poireau en Sologne
Puis, une soixantaine d’agriculteurs venus de Sologne, du Nord, du Grand Ouest et du Sud-Est se sont réunis pour le débat sur les « Variétés de demain » animé par Céline Robichon et Anne-Constance Levasseur, commerciales spécialistes Poireau. En effet, Nunhems souhaite associer ses clients à ses réflexions prospectives : ils sont les mieux placés pour désigner les améliorations qui leur seraient utiles, en matière de résistance aux maladies et aux nuisibles, de rendements, de calibres...
![](http://www.nunhems.fr/www/NunhemsInternet.nsf/res/140116_LEL_Robichon.jpg/$file/140116_LEL_Robichon.jpg)
Céline Robichon, Spécialiste Poireau explique les étapes de la sélection devant une soixantaine de producteurs
« Nous cherchons constamment à donner de la valeur ajoutée au business des producteurs », affirme Jakob Fausboell, Responsable des Ventes Poireau pour l’Europe. « Grâce à notre équipe globale, spécialisée, nous avons, en plus de la génétique de pointe, une large visibilité sur le marché du poireau. Cette connaissance n’a de valeur que si nous la partageons avec nos clients les plus fidèles. Cet évènement en Sologne est un exemple de ces échanges d’informations et surtout une opportunité de développer une vision commune de l’avenir du marché. Les maraîchers français, qui sont soumis à de plus en plus de restrictions concernant les produits phytosanitaires recherchent des solutions alternatives par le biais des variétés. »
Au terme de la discussion, les producteurs se sont retrouvés autour d’un dîner, pour poursuivre, de façon conviviale, ces fructueux échanges.
A propos de Nunhems
Bayer CropSience développe ses semences potagères sous la marque Nunhems. Nunhems est le spécialiste mondial des semences de légumes. Grâce aux équipes globalement intégrées, Nunhems construit des relations privilégiées avec ses clients et partage ses produits, son expertise avec les professionnels de la production légumière et de la filière. Le catalogue de Nunhems présente une gamme de 28 espèces, incluant certaines variétés leaders comme en carotte, concombre, laitue, melon, oignon, pastèque, poireau, poivron et tomate. Employant plus de 1 800 personnes, Nunhems est présent dans toutes les principales zones de production des cinq continents.