Rachel Blumel nommée directrice générale de l’Union Française des Semenciers
Paris, France
January 7, 2019
L’Union Française des Semenciers, l’organisation professionnelle qui fédère et représente les entreprises semencières implantées en France, annonce la nomination de Rachel Blumel en qualité de directrice générale.
![](https://seedquest.com/visuals/image/2019/ufs1.jpg)
Titulaire d’un Master 2 en droit de la distribution, concurrence et consommation, Rachel Blumel a débuté sa carrière en tant que responsable juridique au sein de la fédération de la Maille (Textile-Habillement). En 2005, elle prend la direction juridique de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), afin de suivre les différentes réformes du doit des relations commerciales.
Depuis 2012, Rachel Blumel était directrice de la section agroalimentaire de Coop de France, une direction transversale créée dans le but de valoriser les atouts de différenciation de l’offre alimentaire coopérative auprès des différentes parties prenantes ainsi que sur l’ensemble des marchés de la transformation et de la distribution.
Aujourd’hui, Rachel Blumel prend la direction générale de l’UFS afin d’y apporter son expertise de représentation et de promotion au bénéfice des intérêts du secteur.
« Je suis très heureuse de poursuivre mon évolution professionnelle en intégrant le secteur semencier, qui est à la base de l’alimentation. Dans un contexte d’accélération des transitions liées au changement climatique, de contraintes sur les ressources et d’évolution des attentes consommateurs, les entreprises adhérentes de l’UFS sont porteuses de solutions pour le développement de filières alimentaires pérennes. Après avoir créé trois directions, je rejoins une équipe d’experts reconnue et suis impatiente d’appréhender des dossiers à amplitude internationale, nationale et régionale » a-t-elle déclaré.
More news from: UFS - Union Française des Semenciers *
Website: http://www.ufs-asso.com Published: January 7, 2019 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |