Sécurité alimentaire : la Commission Européenne autorise l'utilisation de deux cultures génétiquement modifiées comme denrées alimentaires et aliments pour animaux
European Union
February 22, 2023
Aujourd'hui, la Commission a autorisé un colza génétiquement modifié et renouvelé l'autorisation d'un soja génétiquement modifié destiné à l'alimentation humaine et animale. L'autorisation de la Commission ne concerne qu'une utilisation pour l'alimentation humaine et animale et n'autorise pas la culture dans l'UE. Ces cultures génétiquement modifiées ont fait l'objet d'une procédure complète et rigoureuse, qui garantit un niveau élevé de protection de la santé humaine et animale, ainsi que de l'environnement.
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a émis une évaluation scientifique favorable concluant que ces organismes génétiquement modifiés (OGM) sont aussi sûrs que leurs homologues conventionnels. Les États membres n'ont pas atteint de majorité qualifiée pour ou contre l'autorisation au sein du comité permanent et du comité d'appel qui a suivi. Les autorisations sont valables 10 ans et tout produit fabriqué à partir de ces OGM sera soumis aux règles strictes d'étiquetage et de traçabilité de l'UE.
Pour plus d'informations sur les OGM dans l'UE, cliquez ici.
More news from: European Union
Website: http://europa.eu Published: February 23, 2023 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |