Bayer a organisé différents webinaires, avec ses principaux clients en France pour échanger autour du virus ToBRFV
France
October 15, 2021
Le semencier Bayer a organisé différents webinaires, la première semaine de septembre, avec ses principaux clients en France pour échanger autour du virus ToBRFV.
Le webinaire "ToBRFV un défi pour tous" a révélé quelques-uns des principaux détails des process mis en place pour assurer la qualité des graines mises sur le marché.
Les principaux sujets abordés étaient : la production de semences, la présentation du programme SHIELD (semences, santé, innovation, excellence, leadership, discipline), la stratégie de tests et les futures solutions génétiques.
« Le ToBRFV a été détecté pour la première fois en Israël en 2014 et s'est rapidement propagé aux régions d'Europe « a expliqué Swanny Chouteau, Directeur des ventes France chez Bayer. « On constate que la pression est élevée suite à la déclaration de nouveaux cas dans des pays jusque-là indemnes » a-t-il déclaré.
« Ces dernières années, la société a renforcé l’ensemble des mesures phytosanitaires sur ses sites de production GSPP pour lutter contre ce virus » a expliqué Gildas Bégoc, Directeur mondial production semences solanacées.
La qualité est une attente du client et une promesse Bayer. Pour cette raison, le SHIELD a été développé, un programme complet pour fournir des semences de bonne qualité saison après saison. Depuis plus de 10 ans, SHIELD se concentre sur la prévention, la détection et l'élimination des agents pathogènes tout au long du cycle de production des semences. SHIELD est la promesse de Bayer d'adopter une approche proactive pour approvisionner ses clients en semences saines.
En savoir plus - Shield : une protection proactive pour chaque semence
Et, comme l'a assuré Fabrice Dessevre, Directeur qualité semences potagères Europe, « Nous sommes convaincus que nous avons mis en place une stratégie de tests qui répond aux exigences du marché ».
Bayer, avec ces webinaires, souhaite faire preuve de transparence avec ses clients et poursuivre un dialogue sur une menace qui touche toute la filière. Pour approfondir ces échanges, les équipes de De Ruiter restent à l’écoute.